" 2CU / CCU " Officiel
2CU Crew
( Coolure Culture Urbaine )
Appelé 2.C.U ou C.C.U
2CU Crew est né en 2007 dans le (06) région PACA-France, nous sommes un collectif d’activistes, pour le développement du Graffiti et de murs ou endroits légaux pour Graffeurs, un art difficile et respectable ainsi que la promotion des cultures urbaines tel que le Graff, le Rap et la danse etc.
Le collectif 2CU est un regroupement d’artistes et de personnes de qualités chacun dans son domaine (Graffiti / Body-painting / Light Graff / Water Cooling / Art Graff / Sculpture / Dessin / Peinture / Déco / Photo / Bijou etc...) et qui ont souhaités apporter leurs talents ou leurs compétences, pour le mouvement du Graffiti.
Il faut également souligner la générosité de chacun, de bien vouloir intégrer le 2CU.
Les Artistes du mouvement font exister et vivre 2CU mais chacun d’entre eux existe individuellement, par leur talent, leur rigueur, leur compétence et le niveau est sans cesse en évolution.
Depuis quelques années trop peu de villes malheureusement permettent aux graffeurs d’appliquer leur passion légalement, en mettant dans la ville des supports ou des murs à dispositions.
Dans certains, cas on entant parler de terrains tolérés, mais ces terrains sont de véritables dangers, car croyant être en légalité nous ne sommes pas à l’ abri d’une arrestation, suppression du matériel et tout ce qu’il sen suit.
En clair c’est une supercherie car, soit le Site est légal ou il ne l’est pas mais nous ne pouvons pas accepter le fait qu’un jour nous soyons tolérés et que le lendemain nous nous soyons refoulés ou pire !
Le Graffiti n’est pas inférieur à toutes les autres formes d’art, bien au contraire, le niveau est très haut et la créativité exemplaire.
Les Graffeurs méritent et maitrisent leurs outils, les techniques, les bases du dessin, la 3D, les volumes et j’en passe, seulement ils doivent se contenter de peu et dans la majorité du temps de rien !
Les autres artistes reconnus (Artistes peintres, Sculpteurs etc..) n’accepteraient probablement pas de travailler dans les mêmes conditions que les graffeurs, et encore moins d’être exploités neufs fois sur dix, car il faut savoir que les graffeurs si ils ne sont pas reconnus on les sollicite régulièrement, pour du bénévolat ou dans les meilleurs cas on leurs donne quelques bombes de peinture.
Rendre accessible une solidarité active, favoriser les rencontres authentiques et une compréhension des cultures du monde qui nous entoure à partir de notre Art (LE GRAFFITI) sont les motivations du collectif 2CU.
Localement, ce type d’action est d’un réel intérêt pour les graffeurs, les jeunes et plus largement la population de la commune dans son ensemble.
C’est, d’autre part, un formidable vecteur d’implication des jeunes dans la vie de leur cité et un mécanisme de démocratie locale par le biais de l’instauration d’un dialogue permanent entre jeunes, administrations et élus.
Partage